Netgear et Business Central Wireless Manager

Netgear et Business Central Wireless Manager

NetGear est une marque de matériel réseau qui met à disposition de ses clients des services complets et sécurisés en matière de gestion centralisée dans le Cloud.

Présentation de Business Central

A noter que le Business Central est un programme de gestion centralisée dans le Cloud.  Ce programme est, en grande partie,  dédié aux PME permettant la gestion de fonctionnalités clés du réseau à moindre coût.

business-central.jpg

Business Central Wireless Manager propose une action de gestion Wifi centralisée, basée sur une infrastructure hébergée dans le Cloud. L’enjeu est de contrôler et d’administrer tous les points d’accès Wifi, y compris les clients plus ou moins éloignés géographiquement, à travers une interface unique, à n’importe quel moment de la journée. L’administration distante de Wireless Manager écarte les nécessités en dépannages sur site. L’utilisateur dispose d’une vue  synoptique et intégrale de son réseau avec des alertes en temps réel. Les services en lignes sont basés sur les appareils et les applications Cloud. Il est possible de se procurer jusqu’à 50 licences pour 50 points d’accès.

Fonctions offertes par Business Central Wireless Manager

Les fonctions offertes par Business Central Wireless Manager se résument comme suit : Une solution Cloud qui n’a nul besoin de logiciel à installer. La gestion se fait à distance, et par la faveur du tableau de bord intuitif et aux assistants de configuration, il est faisable, sans aucune contrainte, de surveiller des points d’accès uniques ou multiples. Il n’est pas nécessairement imposé le redimensionnement du contrôleur Wifi en cas d’évolution des environnements Wifi, ce qui est illimitée.

wireless-manager.jpg

Le flux de données est sécurisé dans la mesure où Business Central Wireless Manager se limite à communiquer les changements relatifs à la gestion et les rapports de surveillance du flux pour certains points d’accès. Les informations sont stockées et gardées confidentielles par le biais d’un tunnel sécurisé. Business Central est hébergé dans plusieurs centres de données, ce qui garantit la sécurité et la fonctionnalité en cas de panne de la liaison internet. La défection des points d’accès n’est pas autorisée, ce qui fait de la sécurité Wifi dans une situation garantie. D’autres fonctionnalités comme l’accès visiteur, portail captif et journalisation  ainsi que l’équilibrage de la charge des clients  marquent la fiabilité de Business Central Wireless Manage.